Sunstone
#0
Bonjour à toutes et tous,
Un questionnement me tourne en tête : quel est ma personnalité de soumise ?
Il n'y a pas si longtemps de ça, ma Dame m'a demandé de réfléchir à ma "personnalité" de soumise. Alors au début, j'étais carrément perdue et je lui ai demandé plus de précision sur cette question. Elle m'a donné quelques exemples : une little, une puppy, une domestique, une chevalière, etc
En y réfléchissant, j'ai fini par lui répondre : une séductrice, une provocatrice (pas brat, attention).
Quelques temps après, ma Dame m'invite pour un week-end coquin et pendant nos jeux me dit : "Vas-y, montre moi cette soumise séductrice et provocatrice."
Et là, je me retrouve bloquée et totalement perdue. Je ne sais pas quoi faire et encore moins comment être séductrice sur le moment.
Bref, un bel échec XD
Ma Dame me rassure, on continue nos jeux, blablabli, blablabla ...
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que vous pensez qu'une soumise peut être séductrice, provocatrice ?
- Si oui, quel est votre vision ?
Et pour finir :
- Avez vous des petits trucs et astuces pour m'aider à réfléchir à ma personnalité de soumise, à la préciser et à l'affiner ?
Merci à ceux qui m'accorderons de leur temps en lisant ou en répondant à ce message.
Soyez la première personne à aimer.
#
#1
Bonjour
Plutôt que de parler de personnalité, n'est-ce pas plutôt d'un personnage ?
Qu'est que vous aimez dans votre mode de fonctionnement de couple D/s ?
Est--ce servir votre Dame ? Être au petit soin pour elle, lui masser les pieds, la nuque, lui servir un verre, la servir à table ? Dans ce cas vous serez plutôt dans le rôle "servante"
Est-ce vous comporter comme une petite chatte qui se colle au jambes de sa maîtresse pour obtenir une caresse, une attention, mais une chatte qui griffe ou mort quand l'instinct lui en commande l'envie au risque de prendre alors une sévère réprimande ? Alors vous seriez une "pet"
Est-ce vous comporter en femme droite, fière et indomptable, qui contraint votre Dame a user de tout ses arguments pour vous amener tendrement mais sûrement à vous mettre à ses pieds ?
Si j'ai bien compris, tout dépend de ce qui vous attire dans votre soumission actuelle.
2 personnes aiment ça.
Sunstone
#2
Bonjour Linesay,
Oui effectivement, comme vous dites, tout dépend de ce que j'aime dans ma soumission.
Je sais que je ne suis pas animal, enfantine, servante, etc
J'aime la choyer, lui ouvrir la porte, lui porter son sac ou encore lui servir son thé.
Mais j'aime aussi être présente, lui tendre mon bras pour qu'elle si appuie, la protéger, comme une Reine.
J'aime aussi attiser son envie, la voir me désirer, me faire belle et séduisante à ses yeux.
En en discutant avec elle, elle m'a dit que connaissant mon goût pour le shibari, je pourrais être modèle shibari, mais malheureusement pour moi, elle n'est pas encordeuse.
J'ai l'impression que c'est un mélange de pleins de personnages au final. C'est pour ça que c'est d'autant plus dur pour moi de définir tout ça.
2 personnes aiment ça.
#
#3
bonjour Sunstone,
peut être qu'il n'y a pas à chercher votre "personnalité de soumise", peut être que vous avez besoin d'être vous même, sans vous soucier d'une étiquette ou dans une case dans laquelle on voudrait vous ranger..?
4 personnes aiment ça.
Sunstone
#4
Bonjour Alex,
Peut être avez-vous raison, mais je tiens à préciser que ma Dame ne tiens absolument pas à me mettre dans une case, mais à m'épanouir et évoluer dans ma soumission.
Elle cherche et aime à travailler, façonner ce qui existe déjà.
Quand elle me demande de réfléchir sur ce sujet, c'est pour pouvoir mieux s'adapter à mes envies et attentes.
Étant encore une jeune louve dans la soumission, il m'est encore difficile de savoir et comprendre ce que je veux.
D'ailleurs, ce questionnement m'a aidé à comprendre pas mal de choses au delà de ma propre situation.
1 personne aime(nt) ça.
75466
bonjour Sunstone,
peut être qu'il n'y a pas à chercher votre "personnalité de soumise", peut être que vous avez besoin d'être vous même, sans vous soucier d'une étiquette ou dans une case dans laquelle on voudrait vous ranger..?
C'est souvent cette idée qu'on retrouve, puis ensuie on s'identifie au groupe ainsi découvert. Je trouve cela assez gonflant pour être honnête... Et ça emmène ensuite tout droit à "ceux là sont mieux que ceux ci, ceux là ne sont pas dans le vrai etc".
Mais j'ai bien compris @sunstone qu'a priori Mme cherche à vous définir, pour préciser et exploiter ce qui existe déjà.
Je suis assez d'accord pour dire que ce qui compte, au départ, c'est ce que vous aimez / n'aimez pas.
2 personnes aiment ça.
#
#6
[quote=27570] C'est souvent cette idée qu'on retrouve, puis ensuie on s'identifie au groupe ainsi découvert. Je trouve cela assez gonflant pour être honnête... Et ça emmène ensuite tout droit à "ceux là sont mieux que ceux ci, ceux là ne sont pas dans le vrai etc". {/quote] Quant à rencontrer une femme soumise ...
Dernière modification le 22/02/2023 17:41:43 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
A force de couper les cheveux en 4, ou observe souvent des groupes se créer, se comparer et se juger. Phénomène lié au narcissisme des petites différences. Admettons, on s'identifie comme Brat, en caricaturant certains ne vont plus parler "que" avec des brat, se comparer entres elles, puis les autres.
On termine avec "les dominants qui n'utilisent pas le fouet, ce ne sont pas de vrais dominant", et autres "ta soumise, si tu ne peux pas la faire sucer n'importe qui ce n'est pas une vraie soumise". (exemple volontairement fort)
Pas sûr que ce soit tellement plus clair...
1 personne aime(nt) ça.
#
#8
Pas sûr que ce soit tellement plus clair...
du tout, effectivement. peut être pourriez formuler avec des mots très simples et clairs le fond de votre pensée? là où vous voulez en venir?
Soyez la première personne à aimer.
#
#9
ce que vous dites Montaigne et Intime Photographie n'a aucun rapport avec mon propos, je cesse donc tout commentaire.
ps: merci de ne pas projeter vos vision sur autrui, sur fond moraliste paternaliste.
Soyez la première personne à aimer.
Non mais sérieusement ? Fond moraliste paternaliste parce qu'on donne notre point de vue et uniquement notre point de vue ?
Sur un forum, dont c'est le but.
Ben on est pas sorti du sable... J'avais relu, c'était clair, j'avais donc déjà cessé tout commentaire en vérité.
1 personne aime(nt) ça.
#
#11
Je crois que les réponses de qui vous êtes sont en vous. Et définissables seulement par vous. Vous pouvez être un mélange de tout un tas de choses pet, Brat, séductrice, maso... Dans des proportions toujours différentes selon l'humeur du moment. Des facettes qui peuvent apparaître et aussi disparaître, ni même ne jamais exister d'ailleurs..
L'idée c'est de libérer celle ce que vous mettez en avant. De vous laisser aller à votre nature profonde. Libérer la séductrice. Laissez lui la main, laissez la provoquer. Elle vous montrera qui vous êtes. Elle vous définira dans cet instant.
4 personnes aiment ça.
#12
Bonjour Je suis dans la même situation que vous ,alors à défaut de conseilles je donnerai ma vision des choses . J'aime séduire et provoquer cela fait parti de ma personnalité de soumis, cela viens à un moment T ou j'ai envie de la "provoquer", j'apprécie être espiègle occasionnellement dans la relation sans aucun manque de respects. C'est une autre manière pour moi de lui montrer le plaisir d'être à ses côtés. Une façon de me sentir vivant , de m'extérioriser .
Soyez la première personne à aimer.
Stanley34
#13
75466
ce que vous dites Montaigne et Intime Photographie n'a aucun rapport avec mon propos, je cesse donc tout commentaire.
ps: merci de ne pas projeter vos vision sur autrui, sur fond moraliste paternaliste.
Pourquoi prenez-vous donc la mouche de manière si indue ?
Il me semble qu'il appuyait votre propos, au contraire...
1 personne aime(nt) ça.
Stanley34
#14
Étant encore une jeune louve dans la soumission, il m'est encore difficile de savoir et comprendre ce que je veux.
Vous venez sans doute de le dire, ce que vous êtes : "jeune louve"...
Soyez la première personne à aimer.
#
#15
Je pense suite à vos interrogations que vous vous triturer la tête. Y a til différentes soumises? Personnellement je change d envie fréquemment, au court d une séance je peut être, soum, brat, conseillère..
On a tous plusieurs personnalités comme dans une vie ordinaire on n est pas toujours la même on a agit pas toujours de la même manière et bien com soum c est pareil:blush:
1 personne aime(nt) ça.